Pourquoi faut-il économiser l’eau ?
Bien que 72% de la surface de la Terre soit recouverte d’eau, seulement 3% est douce et potable. Moins d’un tiers de cette eau douce nous est accessible. Le reste est hors de notre portée – soit gelé en glaciers ou calottes glaciaires, soit profondément ancré sous terre. Autrement dit, si 100 litres représentent l’eau de la Terre, une demi-cuillère à café représente la partie utilisable pour nous.
La bonne nouvelle est qu’il est très simple d’économiser de l’eau. Vous n’avez pas à changer complètement votre mode de vie – suivez simplement nos conseils pour réduire votre consommation d’eau chez vous. Par exemple, en économisant de l’eau à l’intérieur mais aussi à l’extérieur de chez vous, vous pouvez améliorer le monde dans lequel nous vivons. De plus, économiser l’eau réduira considérablement vos factures.
Commençons dès aujourd’hui
Ecourter son temps sous la douche, ou encore couper l’eau pendant le brossage des dents : économiser de l’eau peut être aussi simple que ça ! De petits gestes qui s’accumulent pour faire une grande différence. Alors rejoignez le mouvement et découvrez nos conseils interactifs pour faire des économies d’eau !
Économiser de l’eau c’est plus facile que ce que l’on croit. De simples changements dans la vie de tous les jours peuvent mener à des effets positifs qui pourront améliorer notre planète – et nos vies. Inspirez-vous des vidéos suivantes !